Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
6 Nov | Économie, Actualités et Prévisions concernant Les DEVISES, INDICES, OBLIGATIONS D'ÉTAT - Analyse Fondamentale Quotidienne - Gratuit
Donald Trump a été élu 47ᵉ président des États-Uni. Comme prévu, Favorable aux Indices, Cryptos, Dollars et Rendements
Les investisseurs anticipent des politiques favorables aux entreprises, notamment des réductions d'impôts et une déréglementation accrue.
Les secteurs de la consommation, de l'industrie et de la technologie ont particulièrement bénéficié de cette dynamique.
Les traders réduisent leurs paris sur les baisses de taux de la Fed l'année prochaine
🛍 La Fed devrait abaisser le taux des fonds fédéraux (FFR) de 25 pb jeudi.
Le rapport PMI non manufacturier publié hier montre une économie en pleine forme.
Inquiétude de la Zone Euro dû à Trump
Le programme commercial de Trump visant à uniformiser les règles du jeu pèsera lourdement sur l'économie ouverte de l'Europe continentale.
Ce qui inquiète les investisseurs européens sur un régime tarifaire coûteux qui pourrait toucher les principales exportations européennes vers les États-Unis.
🛍 La BCE pourrait envisager des réductions de taux supplémentaires en réaction aux risques commerciaux.
L’euro chute à son plus bas en quatre mois sous l’effet de la hausse du dollar et des tensions commerciales anticipées avec les États-Unis. Un potentiel conflit commercial pourrait pousser l’EUR/USD sous la parité d’ici 2025.
Yuan Chinois a reculé sous la menace de nouveaux tarifs douaniers punitifs envisagés par Trump, suscitant des inquiétudes économiques en Chine.
le GBP a légèrement chuté face au dollar, malgré les mesures fiscales britanniques qui tempèrent la perte face à l’euro. La BoE limite la baisse des taux, préoccupée par l'inflation persistante.
L'AUD et le NZD sont sous pression du dollar fort et des incertitudes électorales aux États-Unis.
Le Peso Mexicain à chuté, influencé par des craintes de politiques protectionnistes américaines, les craintes de renégociation de l'USMCA en 2026. La devise pourrait rester vulnérables face aux anticipations de politiques américaines plus protectionnistes.
🛢 Le pétrole a repris des forces, soutenu par le report de l'OPEP+ sur l’augmentation de la production, malgré l’augmentation des stocks de brut aux États-Unis.
️ Les prix du gaz naturel sont à la baisse en raison à des prévisions climatiques douces, ce qui réduit la demande de chauffage.
Bitcoin atteint de nouveaux sommets grâce à la demande d'ETF et au contexte électoral.
Dogecoin enregistre une hausse spectaculaire (+30 %), propulsé par des déclarations d’Elon Musk et un soutien pro-crypto affiché par Trump.
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.