Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils pour améliorer une stratégie de trading que j'ai développée récemment. J'ai passé du temps à affiner les indicateurs et les conditions d'entrée/sortie, mais je rencontre des difficultés pour obtenir des résultats concluants en termes de rentabilité et de fréquence d'engagement des trades.
Voici un aperçu de la stratégie que j'utilise :
Mes questions principales sont les suivantes :
Je serais ravi de partager plus de détails techniques sur la stratégie et de discuter des idées et suggestions que vous pourriez avoir.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
Bien cordialement,
SANS
Je suis à la recherche de conseils pour améliorer une stratégie de trading que j'ai développée récemment. J'ai passé du temps à affiner les indicateurs et les conditions d'entrée/sortie, mais je rencontre des difficultés pour obtenir des résultats concluants en termes de rentabilité et de fréquence d'engagement des trades.
Voici un aperçu de la stratégie que j'utilise :
- Indicateurs utilisés :
- RSI, avec des conditions spécifiques de surachat/survente et des croisements importants.
- MACD, pour identifier les croisements de tendance.
- ADX, pour mesurer la force de la tendance.
- VWAP, pour confirmer la position relative du prix.
- Niveaux de Fibonacci, pour établir des points de SL, TP et BE basés sur la tendance précédente.
- Conditions de trading :
- J'utilise un ensemble de conditions combinées (RSI, MACD, ADX, VWAP) pour entrer dans des positions longues et courtes.
- Les niveaux de Fibonacci sont calculés et tracés sur la tendance précédente pour définir les niveaux clés de sortie et de stop-loss.
Mes questions principales sont les suivantes :
- Est-ce que les conditions que j'ai fixées sont trop restrictives ou incohérentes ?
- Y a-t-il des aspects techniques ou conceptuels de ma stratégie qui pourraient empêcher son bon fonctionnement ?
- Avez-vous des recommandations pour améliorer la fréquence des trades ou la rentabilité globale ?
Je serais ravi de partager plus de détails techniques sur la stratégie et de discuter des idées et suggestions que vous pourriez avoir.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
Bien cordialement,
SANS