Besoin d'aide pour améliorer ma stratégie de trading et vérifier sa viabilité

8znx8

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour améliorer une stratégie de trading que j'ai développée récemment. J'ai passé du temps à affiner les indicateurs et les conditions d'entrée/sortie, mais je rencontre des difficultés pour obtenir des résultats concluants en termes de rentabilité et de fréquence d'engagement des trades.

Voici un aperçu de la stratégie que j'utilise :

1. Indicateurs utilisés :
    • RSI, avec des conditions spécifiques de surachat/survente et des croisements importants.
    • MACD, pour identifier les croisements de tendance.
    • ADX, pour mesurer la force de la tendance.
    • VWAP, pour confirmer la position relative du prix.
    • Niveaux de Fibonacci, pour établir des points de SL, TP et BE basés sur la tendance précédente.
  2. Conditions de trading :
    • J'utilise un ensemble de conditions combinées (RSI, MACD, ADX, VWAP) pour entrer dans des positions longues et courtes.
    • Les niveaux de Fibonacci sont calculés et tracés sur la tendance précédente pour définir les niveaux clés de sortie et de stop-loss.
Malgré cela, je n'ai pas encore réussi à obtenir des trades significatifs, et je commence à me demander si ma stratégie est viable ou si elle nécessite encore des ajustements majeurs. Je serais très reconnaissant si certains d'entre vous pouvaient examiner les critères que j'ai établis et me donner des suggestions pour améliorer la stratégie.

Mes questions principales sont les suivantes :

• Est-ce que les conditions que j'ai fixées sont trop restrictives ou incohérentes ?
  • Y a-t-il des aspects techniques ou conceptuels de ma stratégie qui pourraient empêcher son bon fonctionnement ?
  • Avez-vous des recommandations pour améliorer la fréquence des trades ou la rentabilité globale ?

Je serais ravi de partager plus de détails techniques sur la stratégie et de discuter des idées et suggestions que vous pourriez avoir.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Bien cordialement,

SANS

Pièces jointes

• Stratégie de Retournement (Turnaround Strategy).pdf
    67.8 KB · Affichages: 2

hh-trade

Membre
Salut, j'ai une impression que tu utilises énormément d'indicateurs techniques, que tu cherches une combinaison parfaite en les emboitant les unes aux autres. Tu ne regardes jamais le prix et uniquement ce que le prix fait ?

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Un peu d'accord avec @hh-trade , mais je ne peux t'en vouloir car moi aussi j'utilise une flopée d'indicateurs.

Si tu as trop eu de trades, c'est que tes conditions sont trop restrictives effectivement ; desserre un peu les conditions, car de toute façon, on ne pourra JAMAIS avoir le trade parfait, même si tous tes indicateurs sont alignés. Tout va se jouer sur ton trade management.

Tes indicateurs t'indiquent si tu peux entrer dans le trade et qu'il y a un potentiel, mais ne t'indiquent pas le trade parfait qui va marcher à 100%, même si tu les optimises à 1000%. Au contraire, ça va avoir comme résultat exactement ce qui se passe pour toi : trop peu de trades.

Le secret : apprends à encaisser les pertes, t'es obligé. Faut juste que tu perdes moins que tu ne gagnes.