Challenge de scalping trading sur CFD

trader independant

Membre vedette
Depuis quelques temps et ce dans un but pédagogique j'avais comme projet d'ouvrir un second compte CFD avec un capital modeste de 3000 euros.
Démontrer qu'en appliquant bêtement les grand basics du trading il était possible de faire grossir ce capital sans le mettre en péril.

Pour ce faire je prévois dans la limite de mes disponibilités pro de dédier un petit temps de trading à ce compte le plus régulièrement possible.

Montrer les positions prises et en fonction du temps dispo débriefer certains trades ou contexte de la journée.

La taille des lots sera d'environ 3 à 5 euros le point.
 

trader independant

Membre vedette
Journée réglages du compte CFD.

J'ai transposé mes réglages futures aux CFD. J'ai du modifier quelques bricoles car le prix ne se comporte pas de la même manière entre les deux marchés, surtout la construction des bougies en ticks.

Les autres réglages ont concerné le stream deck. Je me suis rendu compte que la moitié des boutons attribués sur futures ne sert à rien sur CFD et c'est justement très bien, c'est simple.

Voici le premier produit mais en condition réglages avec un marché US tradé le matin, avec un spread de 2.
Bon le but était vraiment de tout régler et faire les essais.

Le contexte de cette semaine est pas simple. Des annonces économiques sont prévus au sujet de hausses de taux d'intérêts. Le nasdaq étant très sujet aux taux il risque de ranger ou avoir des comportement d'attente sans réelle direction.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • nas cfd.JPG
    nas cfd.JPG
    59 KB · Affichages: 2
  • nas cfd 8 aout.JPG
    nas cfd 8 aout.JPG
    30.3 KB · Affichages: 2

trader independant

Membre vedette
Première journée session terminée.

J'ai raté pas mal de d'occasions à l'achat mais j'évite de trop trader les opens US. J'ai donc trader un peu en pré market et après l'open même si la volatilité était quand même bien présente.

nas short cfd.JPG

Ce short était techniquement sympa et simple à prendre, j'ai chargé au max et les stops des acheteurs ayant sauté il y a eu accélération du prix.

Le bilan de la journée est bonne car les réglages tiennent bon donc garde tout.
nous sommes donc à 276 euros de PV, proche des 10 % de rendement hors impôts.
10% c'est beaucoup, mais avec de l'expérience et surtout avec un petit compte ca passe sans trop de stress.

nas cfd 8 aout.JPG

Bonne journée.
 

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Ah oui, 10% en un jour c'est énorme ! Est-ce que cela est soutenable sur le long terme ? Telle est la question que je me pose... Même si tu ne fais pas 10% tous les jours, à vue de nez tu es à plus de 1-2% par jour, ce qui est un résultat plus qu'excellent... Curieux de voir la suite.
 

trader independant

Membre vedette
Salut,
C'est énorme comme tu dis, même moi je le précise justement LOL.
En terme de pourcentage c'est énorme, en terme de taille de position trader c'est vraiment pas grand chose quand tu es habitué a des lots plus importants. C'est vraiment une histoire d'habitude et de technique.

Aujourd huit par exemple, vue l'heure à laquelle je me lève je ne pense pas dans l'état faire quelque chose de dingue en % :ROFLMAO::ROFLMAO:
 

trader independant

Membre vedette
Challenge de trading JOUR 2

Aucun objectif particulier à atteindre mais il fallait prendre ce qu'il y avait à prendre, donc rendement d'environ 10 % encore. Deux jours de suite c'est très rare... C'est là qu'il faut commencer à faire très attention :oops:

Le contexte de la journée est différent de la veille.
La volatilité est plus importante sans pour autant avoir d'annonces économiques majeur.

Pour réduire les risques je ne prend que quelques trades avec le maximum de lots autorisés.
Le reste du trading va se dérouler en divisant les positions par 3 à 5.

Dans ces conditions je préfère rentrer léger et renforcer au besoin plutôt que risque d'encaisser une perte plus grande.
Le fait de rentrer avec de petits positions permet en cas de soucis de couper rapidement le trade et n'avoir qu'une perte très réduite ne remettant pas en cause la session. (Conception personnelle)

Au final beaucoup de volatilité, mais en procédant ainsi et avec le stream deck il y a beaucoup plus de trades mais les risques sont réduits.
La session fut relativement courte car j'ai débuté en pré market et trader durant l'open car il y avait quand même de la visibilité.

nas cfd 9 aout.JPG

trade 1 CFD zone.JPG

Tout a commencé avec une grande baisse caractéristique du pré market sur les indices américains.
Je n'étais pas présent en début de baisse.
La première flèche du haut est l'endroit ou le prix a vraiment accéléré. Il correspond à la zone ou les stop loss des acheteurs sautent. Malgré le stream deck je 'narrive pas à rentrer au bon endroit tellement c'est hélas allé vite.

Même chose sur la seconde flèche.

trade 2 CFD zone.JPG

J'ai sélectionné ce trade car il est caractéristique de ce que j'aime faire.
Ici le prix venait de rebondir sur une zone de demande assez bien identifiée, les volumes étaient conformes.
Après le premier rebond il y avait de bonnes probabilités pour qu'il retourne dans la zone.
L'entrée short en deux fois permet d'optimiser le ratio.

Ici si la volatilité avait été normale je serais rentré chargé et j'aurais accompagné le trade avec le stop profit.

Bonne soirée à tous
 

trader independant

Membre vedette
Challenge de trading CFD JOUR 3

Rien de particulier à dire...
Tous les trades sont pris cette fois ci en un seul lot car la volatilité est plus faible.
Cela fait 22 points, pour une taille de position raisonnable.

nas cfd 10 aout.JPG
 

trader independant

Membre vedette
Challenge de trading CFD JOUR 4
et bilan de la semaine

J'ai fais que du CFD aujourd huit, vendredi c'est toujours plus dangereux et difficile...

Je suis quand même resté très prudent l'histoire de ne pas rendre une partie des gains car il y avait beaucoup de volatilité.

Le bilan est correct. A suivre la semaine prochaine.

Le K a donc pris + 25 %. Ceci a été fait en levier maximum autorisé en CFD. Nous sommes max à 5 e le points.
En principale dans le courant de la semaine prochaine il sera possible soit de conserver cette taille de position soit de l'augmenter.
Je pense encore rester durant toute une semaine prochaine sans changer la taille de position.

Il faut prendre en compte cela car par exemple le fait de passer de 4 à 5 e le pts on augmente de 25 % nos tailles de positions, 25 % de risque en plus ainsi que de gains potentiels...

Clairement là ou ca devient très intéressant c'est dans la zone des 10 e le pts. Plusieurs options s'offrent à nous.
- Conserver le levier et continuer ainsi à 5 e en faisant augmenter le capital

- Conserver le levier et continuer ainsi à 5 e en retirant du compte une partie des gains.

- Trader à 10 e l'histoire d'augmenter très rapidement les gains, mais aussi les risques
Variantes : - Continuer à chercher un max de points
- Réduire le nombre de trades et ne chercher que les configues gold
- Trader en divisant par 3 ou 5 nos lots et optimiser en multiples entrées.

Bon week end à tous


CFD semaine.JPG
 

trader independant

Membre vedette
JOUR 5

Pas beaucoup de temps pour trader hélas... Il y avait de belles choses à faire


Le but de ce challenge est de voir ce qu'il est possible de faire en scalping avec un capital réduit, ici en l'occurrence 3000 euros.
La semaine dernière j'ai consacré environ 1h30 par jour sur ce compte et trader durant 4 jours.

Un seul pattern est utilisé et le money management est très strict. Aucune aventure de type day trade ou perte latente et autres modes espoir...

Le but second est à terme de faire fructifier ce compte à titre pédagogique et voir comment il est possible de gérer son porte feuille de trading.

Comment répartir ses gains, comment prévoir et anticiper la fiscalité à N+1 (indispensable)

Le troisième objectif, est de reverser périodiquement une fraction des PV de ce compte pour une association (qui n'a pas encore été définie)
Challenge CFD JOUR5.JPG
 

trader independant

Membre vedette
JOUR 6

Pas beaucoup de trading ce jour car beaucoup de travail de SEO.

Du coup ce fut qu'un peu plus d'une heure de scalping CFD sur le Nasdaq dans le cadre du challenge de trading.

Hier en milieu de journée je remarque une sorte d'épaule tête épaule qui semble se désiner. Le Nas étant souvent en grosse tendance elle sont peut courante.

Cette fois ci la tendance étant baissière, la base de l'ETE correspondant au pivot hebdo doublé d'un grosse oblique haussière...
Bon ca commence à faire pas mal d'indices pour ne pas être que spectateur.

Trading à 1 lot complet 5 e, total 82 points.

L'ETE est travaillée d'une manière très conservatrice, cassure de la ligne de cou, enfin rien d'extraordinaire. Ensuite les trades sont sorties avant d'arriver au PP hébdo et l'oblique.
L'oblique a été cassée à deux reprises et je comptais sur le fait que la baisse se poursuive. Il y a eu plus d'acheteurs que prévu sur la zone. J'ai stoppé la session car du boulot à côté.
Challenge CFD JOUR6.JPG

La veille

ETE NAS CFD.JPG

Fin de l'été

ETE NAS CFD fin.JPG

bonne soirée à tous
 
Haut