Journal de Mat, scalping indices US et autres si affinités

trader independant

Membre vedette
Session du 04 aout 2022

Lors de la baisse du jour un peu après 16h00 j'ai ouvert la station à ce moment là. J'ai cherché un point bas de réaction possible qui était à 13173 (futures)
La réaction se fait à 13184... donc je ne prend pas le rebond même si il constitut la réintégration des 13200, vu que je suis bof ++ en réintégrations je touche à rien.

En revanche cette forte réaction m'a mis en alerte sur la possible présence d'une zone de demande. Je l'a délimite entre 13196 et 13210.

Après être monté à 13250 la réintégration est faite et je short en prévision du retour en zone. Le short ce déroule bien même si il met du temps à partir (entrée pas parfaite)

Le retour en zone est conforme, je prend deux bons rebonds. A ce moment la journée est très largement faite donc je baisse en vigilance puis je ne crois pas à la réplique ultime sur les 13210. Du coup je ne prend que quelques points alors que c'était THE TRADE à faire. Pas grave, le scénario est validé.
nas scalping 4 aout.JPG
 

trader independant

Membre vedette
5 aout,

J'ai ouvert les graphiques bien plus tôt que d'habitude, j'avais bouclé tout ce que j'avais à faire. Très peu de mouvements.
L'annonce éco de 14h30 était prise en compte.

Un peu avant nous avons eu un petit rebond sur lequel j'avais tracé une zone. J'attendais le retour sur cette dernière. Arrivée au point haut j'ai pris un short pour retourner dans la zone, quelques instants plus tard j'ai vu le spread augmenter avec de gros trous de cotation et j'ai décidé de rester. En quelques instants ca a plongé très fort.

Ici c'est un peu un coup de chance qui a été trader mais je l'ai budgété sur une partie des gains de la semaine. Finalement beaucoup de points.

Ensuite j'ai attendu que ca descende bien et j'avais une zone de rebond potentiel qui n'a jamais été touchée.
Le prix est reparti. Au croisement du macd en M2 j'ai pris un petit ticket long pas conservé hélas.

Ensuite même tactique, une zone de prix sur le plus bas qui n'a pas été retapée, donc sans suite. Le prix semble vouloir combler ce gap.nas 5 aout.JPG
 

trader independant

Membre vedette
Semaine prochaine je retourne un peu au trading dax et cac le matin, je vais voir ce que donne les nouveaux setups sur un marché avec du gros spread...
 

trader independant

Membre vedette
Salut, merci beaucoup pour ta proposition.

Je ne fais que du coaching personnalisé. Je n'ai aucun produit de formation tout fait à présenter car cela ne fonctionne pas, le trading c'est du sur mesure 😊😊 et chaque trader est différent. C'est au coach de s'adapter pas à l'élève 🙌
 
Dernière édition:

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Ok ; ici c'est un forum capitaliste positif ; ceux qui apportent de la valeur ont le droit de promotionner leurs business ; et en même temps le point de vue de chacun et leur manière de travailler est respectée. Bonne réussite dans ton approche.
 

trader independant

Membre vedette
Session US 8 aout Nasdaq

Beaucoup de gros mouvements, je n'ai pas toujours été devant les écrans hélas...
Après la grosse baisse post open j'ai cherché les points bas et surtout la détection des zones de demande.
Les deux premières n'ont pas fonctionnés et n'ont pas données de signaux conformes du coup sans suite.

La troisième a fonctionné mais mes entrées n'ont pas été top...

Voila la zone que j'ai identifié, c'est globalement conforme. UT M2

nas M2.JPG

UT 100 ticks, UT d'intervention quand j'utilise ce setup.

nas 100 ticks.JPG



nas futures 8 aout.JPG
 
Haut