Le meilleur forum pour le trading Futures

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Si vous cherchez des informations sur le trading Futures (e-minis et compagnie), je vous conseille vivement d'aller poncer le forum Futures.io.

futuresio.png

Anciennement connu sous le nom de "Bigmiketrading forum", ce forum de trading existe depuis des années et regroupe une communauté très active ; que des gens qui BRASSENT apparemment. Là-bas on discute principalement de Futures comme vous l'aurez deviné, et on dissèque le sujet sous toutes les coutures. Vous y trouverez les catégories de discussions classiques, mais appliquées aux futures : les meilleurs brokers futures, les meilleurs plateformes de trading futures, les meilleurs data feeds etc...

Selon moi, vu de l'extérieur (car je n'ai jamais tradé les futures, si ce n'est juste un test de la plateforme de trading futures Ninja Trader), le trading futures se situe un cran au-dessus du trading de CFDs en terme de professionnalisation du trader particulier. Pour trader les futures, il faut avoir quand même un capital de plusieurs milliers d'euros dès le départ. Et il me semble que les commissions sont plus élevées. Et il faut payer les datas feeds. Beaucoup de frais fixes à prévoir pour pouvoir intervenir sur ce marché donc.

CEPENDANT, comme c'est un marché centralisé (contrairement au marché Forex qui est de gré à gré), il apparaît que c'est à priori plus facile de faire des profits sur ce type de marché, les comportements erratiques étant moins fréquents. Je ne peux affirmer cela avec la certitude acquise à partir de l'expérience de la chose par soi-même, mais je ne fais que répéter bêtement ce que certains habitués des marchés centralisés affirment depuis des lustres.

Toujours est-il que Futures.io reste pour moi la référence pour tous ceux qui cherchent des infos sur le marché des Futures. Et si vous trouvez des trucs cools, postez ici pour la communauté francophone 😁 En effet, le forum est en anglais, mais j'ose espérer que cela ne vous posera pas de problèmes.

Futures.io => futures io
 

trader independant

Membre vedette
Concernant les futures je t'invite à aller sur mon site. Tu verras que c'est du gré à gré les contrats à terme. Et que certes le K de départ est plus important mais les frais de courtage sont beaucoup plus intéressants que sur CFD, une histoire de calcul de renta.

Bonne soirée
 
Haut