Le secret des Stop Loss en trading

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Selon moi, dans le trading, la nature de votre Stop Loss doit toujours être identique à la nature de votre Take Profit. Et ce quelque soit le marché financier sur lequel vous opérez.

Lorsque j'écris "nature" je veux juste dire que soit le Take Profit de votre trade est absolu (lorsque le prix touche votre Take Profit l'intégralité de la position est fermée), soit il est partiel (vous échelonnez votre Take Profit sur plusieurs niveaux de prix et dans ce cas vous fermez des parties de la position au fur et à mesure, tout en laissant courir le reste).

Et donc, j'ai l'impression que lorsque votre stratégie de prise de profit est une stratégie de partial profit pris au fur et à mesure que le prix avance, il devrait en être de même pour votre Stop Loss.

Inversement lorsque vous avez des Take Profit absolus (toute la position est fermée d'un coup), alors vous devriez utiliser des Stop absolus aussi.

Je ne suis pas catégorique sur cette question car c'est juste une impression préliminaire, je n'ai pas de chiffres ni de statistiques pour appuyer cette hypothèse. Si certains ont une idée à ce sujet, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne.
 

trader independant

Membre vedette
J'ai une vision différente du stop en fonction de si je travail en scalping ou en day trading.

En scalping c'est vraiment très simple. Le SL est comme la ceinture de sécurité en voiture. Mais le fait d'être un bon conducteur va faire que dans la grande majorité des cas tu vas éviter les accidents. C'est pareil en scalping. Le STOP LOSS est là en cas de galère, de gros pic de volatilité.

Le scalpeur va tout de suite couper un trade qui part dans le mauvais sens. Ce qui permet d'être rentable c'est le fort taux de réussite du ou des setups et le fait de couper très rapidement le trade rouge. Voici également l'une des raisons pour lesquelles ceux qui se lancent dans le scalping perdent tout leurs gains sur un trade rouge car il a tapé le stop... En effet la flingue le ratio.

En Day trading c'est vraiment différent. Ici pour le DAY on va vraiment utiliser le stop d'une manière cohérente pour gérer le money management avec un objectif constant et immuable c'est le ratio de 2 pour un taux de réussite de 50%

Même si notre taux de réussite n'est que de 33% nous allons chercher un ratio supérieur.

Le stop doit être placé sauf cas particuliers sous le dernier plus haut ou plus bas. Donc, rien qu'à partir de cette règle il est possible d'en conclure sans aller plus loin que tous les trades ne seront pas possibles.

Si pour un money management donné donc avec une taille de stop max on constate qu'il n'est pas possible de mettre le stop correctement, le trade ne doit pas être pris ou bien la taille de position doit être réduite pour augmenter la taille du stop-loss sans pour autant toucher au MM.

Forcément c'est pas drôle à mettre en place car on trade beaucoup moins... Sauf que ca fonctionne pas mal. On gagne aussi certes un peu moins en réduisant la taille du trade mais bon... C'est comme ca
 

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
En effet, d'après ce que j'ai appris cette dernière année, je rejoins ton point de vue ; en tout cas c'est ce que font les pros qui vivent du trading... Et je dois avouer que depuis que j'applique cela, mes résultats s'améliorent.
 

228trader7⭐

Nouveau membre
En effet, d'après ce que j'ai appris cette dernière année, je rejoins ton point de vue ; en tout cas c'est ce que font les pros qui vivent du trading... Et je dois avouer que depuis que j'applique cela, mes résultats s'améliorent.
C'est la gestion de tout des gains et pertes qui est tout simplement le trading la compétence représente 4% des raison qui nous fait perdre de l'argent.
 
Haut