PaybackFX, le site de cashback Forex que j'utilise

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Si comme moi vous utilisez un broker ECN pour votre trading Forex, alors les sites de cashback Forex sont essentiels pour vous. Pour ma part j'utilise PaybackFX, mais il en existent des dizaines sur le net.

paypackFX.png

Comment fonctionne le site ?​

Lorsque vous tradez le Forex via un broker ECN, vous payez des commissions et en échange vous avez un plus petit spread, souvent proche de zéro selon les brokers. Les brokers ECN sont utiles pour les scalpers, pour les traders qui utilisent des EAs (Expert Advisors) ou "robot Forex", pour les traders qui détestent les grands spreads et j'en passe. Seulement on paie des commissions. Moi j'aime pas payer des commissions.

C'est là que PaybackFX intervient : votre site de cachback Forex vous rend une partie des commissions que vous payez. Plus vous payez de commissions (parce que vous tradez frénétiquement ou que vos utilisez des positions énormes), plus le site vous vire du cash. C'est aussi simple que cela.

Concrètement, vous devez lier votre compte de trading existant à PaybackFX et faire de lui votre Introducing Broker (votre parrain quoi), comme ça il touche des commissions de la part de votre broker (puisqu'il vous parraine maintenant). Ensuite PaybackFX vous rend une partie des commissions.

Ensuite vous pouvez retirer votre argent sur votre compte Paypal ou sur votre compte bancaire directement. Je viens de voir qu'ils ont ajouté Skrill aussi. Peut-être d'autres moyens de retrait bientôt ?

Mon expérience avec PaybackFX​

Tout d'abord, j'ai choisi PaybackFx car j'ai tout simplement vu une pub sur MyFxbook pour ceux qui connaissent. Vu que j'étais un utilisateur assidu de MyFxbook, et que PaybackFX est un site édité par eux, j'ai tout de suite su que la qualité du site allait être au rendez-vous. En plus c'était la première fois que j'entendais parler de cashback Forex. Voici une image du dashboard lorsque vous êtes connectés :

paybackFXdashboard.png

Pardonnez mes petits chiffres, mais pour le moment je n'ai que des petits comptes. Dans l'onglet "Recent rebates" vous pouvez voir tous le cash généré à chaque fois que vous fermez vos positions.

Pour retirer, j'ai utilisé Paypal pour le moment et les paiements sont rapides et sans rififis. Le sérieux des gars de MyFxBook se ressent. A noter qu'il y a un minimum de 100E à atteindre avant de pouvoir faire son premier retrait quelque soit le moyen de retrait choisi.

Le plus beau dans tout ça, c'est que l'on a la possibilité de "brancher" plusieurs comptes de trading sur son compte PaybackFX. Cela dépend des brokers qui sont pris en charge par votre site de cashback Forex, mais souvent le choix est assez large et ce sont pour la plupart des brokers Forex connus qui ont pignon sur rue. Cela permet de décupler vos gains. Si vous avez plusieurs comptes avec plusieurs bots ou systèmes de trading différents, cela devient extrêment intéressant.

Vous pouvez trouver la liste des brokers Forex acceptés par PaybackFX ici : Forex Brokers | PAYBACKFX Forex Rebates. A noter que la plupart des offres de cashback concernent les plateformes de trading MT4 de ces brokers. Parfois on peut voir certaines offres pour les utilisateurs de MT5 ou Ctrader.

Conclusion​

Le trading Forex en payant des commissions sans avoir un site de cashback est une ineptie financière. Que dis-je, MATHEMATIQUE. Bon ok, je me calme. Je dis juste que : on nous offre de bon coeur la possibilité de réduire les frais fixes, alors implémentons cela dans notre entreprise de trader pour compte propre et gagnons encore plus.
 
Haut