Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Je mets à disposition mon premier Expert Advisor (robot de trading pour mt4) à télécharger GRATUITEMENT (voir plus bas).


Ce EA est spécialement conçu pour la paire EURUSD timeframe H1 et effectue un trading ultra-safe :

-drawdown de 0.51% max pour l'instant
-gain mensuel moyen de 0.17% pour l'instant

Voyez par vous-même :

robot trading EURUSD H1.png
robot trading EURUSD H1 B.png

Ce robot de trading tourne depuis fin décembre 2021 sur mon serveur VPS, sur un compte démo ECN Alpari de 10 000 euros. Il effectue un trade de 0.1 lot par semaine en moyenne, donc exit les gains de 7000% en 4 jours. Non, ce robot est plutôt axé "sécurité et long terme". Après, vu le faible drawdown, quelqu'un de malin pourrait augmenter la taille des positions...

Vous pouvez changer tout un tas de paramètres concernant les règles de base de sortie du trade et les limites des Stop Loss et Take Profit. Et même plus pour ceux qui entreront dans le code.

J'ai réalisé cet Expert Advisor avec le logiciel StrategyQuant. StrategyQuant est un logiciel de programmation avancé utilisant le machine learning et des algorithmes de programmation génétique (=algorithmes évolutionnistes) pour générer des algorithmes de trading.

Veuillez trouver en pièce jointe le code source mql4 pour ceux qui veulent jouer avec et le fichier ex4 pour ceux qui n'ont pas le temps. Je vous rappelle que cet EA est en test sur un compte démo, donc prenez vos précautions si vous l'utilisez. Je ne vais pas faire de mises à jour sur celui-là, donc si le marché change, les stats du bot peuvent changer aussi (en bien comme en mal). Donc je répète, à utiliser avec précaution.
 

Pièces jointes

  • EURUSD H1 Strategy.mq4
    213.1 KB · Affichages: 6
  • EURUSD H1 Strategy.ex4
    188 KB · Affichages: 7

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Gros trou d'air en Juin-Juillet 2021 ; je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé car je ne surveille pas cet EA, je le laisse juste tourner sur un serveur à des fins de recherches ; il semblerait qu'il se soit stabilisé tout seul, donc voyons voir la suite...

Normalement un EA doit être mis à jour à intervalle régulier, pour prendre en compte les macro-changements du comportement des marchés.
 
Haut