NZDUSD
Le marché met à jour les plus hauts de novembre
Mode actuelle
La livre s'échange à la hausse contre la devise américaine au cours de la séance du matin, renouvelant de nouveaux plus hauts locaux du 4 novembre et testant 1,3645 pour une cassure.
L'instrument reste largement soutenu par les anticipations d'une nouvelle hausse des taux d'intérêt de la part de la Banque d'Angleterre, toujours en avance sur la Fed américaine, ayant ajusté sa politique monétaire en décembre. De plus, les investisseurs sont positifs quant au succès du gouvernement britannique à surmonter la prochaine vague de coronavirus. Le pays a réussi à éviter le retour de restrictions à grande échelle, tandis que, malgré des taux d'incidence élevés, le Royaume-Uni n'a pas été confronté à une surcharge du système de santé en raison de la forte immunité collective et de la faible mortalité de la souche Omicron.
Mais les statistiques macroéconomiques du Royaume-Uni publiées hier laissaient beaucoup à désirer. Les ventes au détail de BRC à périmètre constant ont fortement chuté de 1,8% à 0,6%, ce qui s'est avéré pire que les prévisions moyennes des analystes. En fin de semaine, les investisseurs s'attendent à la publication d'un gros bloc de statistiques macroéconomiques du Royaume-Uni sur la dynamique du PIB et de la production industrielle en novembre.
Soutien et résistance
Les bandes de Bollinger dans le graphique D1 montrent une croissance stable. La fourchette de prix s'élargit mais ne se conforme pas à la vague de sentiments « haussiers » en ce moment. MACD se développe, préservant un signal d'achat stable (situé au-dessus de la ligne de signal). Le stochastique, ayant atteint ses plus hauts, s'est inversé dans un plan horizontal, indiquant un GBP fortement suracheté à ultra-court terme.
Niveaux de résistance : 1,3650, 1,37, 1,375, 1,38.
Niveaux de support : 1,36, 1,355, 1,35, 1,346.