comment maîtriser l'émotion en trading?

haja28

Nouveau membre
Bonjour, les amis je suis très heureux d'être parmi cette forum de trading, j'espère ceci apporte beaucoup d'expérience et competence à nous tous.
 

trader independant

Membre vedette
Si le titre de cette file contient bien une question je dirais que dans un premier temps il faut se demander pourquoi quelle raison l'argent nous donne ces émotions. Et aussi sont elles disons classiques ou anormales. Certaines personnes ont des difficultés avec le rapport à l'argent pour divers raisons liées à leur enfance, leur passé etc. Je pense qu'avant de passer au stade de la maîtrise de l'émotion il faut l'identifier, l'accepter et ensuite mettre en place des mesures pour la contrôler au mieux.

C'est ce rapport à l'argent qui par exemple fait (entre autres) qu'un trader va laisser courir ses pertes et encaisser rapidement ses gains...

C'est aussi ce même rapport altéré à l'argent qui va faire que le jeune trader va croire tout et n'importe quoi sur le web. Par exemple, le fait de faire croire qu'il est possible d'être trader pro via une micro entreprise et ne pas payer d'impôts la première année...
Dans ce dernier exemple celui qui donne cette information n'a très probablement jamais été chef d'entreprise (entrepreneur) et n'a eu affaire aux Urssaf ni aux impôts 😊 Le fond du problème est que le croyant à besoin d'y croire, croire dans cette simplicité qui lui est vendue d'une manière promotionnelle.

La réalité est légèrement différentes et les complications ne sont pas ou vous le pensez...

Beaucoup pensent que c'est le trading qui est très complexe et que pour le reste (fisc, urssaf, gestion d'entreprise, comptabilité) c'est la fête au village. En fait c'est tout le contraire. Pour ceux qui sont réellement allés jusqu'à une création d'entreprise ils savent que l'administration et la gestion c'est le plus galère.

Le plus simple dans l'histoire ? Appliquer avec discipline et rigueur un setup de trading ultra simple avec 1 indicateur ou sans.

C'est parce que c'est trop simple c'est vous cherchez les complications.
 
Haut