Echange sur le FOREX

Franck

Membre
Dans ma démarche je définis les liquidités, voir si elles sont importantes (les intra journalières ne le sont pas par exemple) et j'attends une manipulation avant ou pendant la prise de liquidité, et c'est en ça que ça que ça se différentie d'un SMC.
Au passage il n'y a rien avoir avec le wyckoff, je regardais ça à mes débuts et c'était trop abstrait pour y comprendre quelques chose
Je ne connait pas cette démarche de liquidités tu peux nous en dire un peu plus, quels sont les outils et comment tu analyse merci

hh-trade

Membre
Ce que je fais c'est d'aller chercher la liquidité dite externe, on peut la définir par le haut ou bas de la veille de la semaine ou du mois et d'y ajouter d'autres outils pour nous confirmer son retournement. J'utilise aussi le rééquilibre du prix sur les orders blocs avec les divergence pour y voir un setup

Franck

Membre
ok c'est un peu compliqué pour moi car je ne connait pas cette façon de faire, ca te donne de bons résultats ?

hh-trade

Membre
Oui ça donne de bons résultats, parce que même si le Win/rate est de 50, 40 ou 30% je reste rentable. Mon RR est de 5 ou 4 en fonction de l'actif.
Après je ne vais pas mentir, il n'est pas évident de faire du 60% mais pour autant j'obtiens de bons résultats avec du 40% ou 30%