Journal de Mat, scalping indices US et autres si affinités

trader independant

Membre vedette
J'avais oublié la session du 9 aout...

Début de trading tard dans l'apres midi après avoir fait du CFD en pré market, les meilleurs moments semblent être passés et je me force un peu à trader par moment.
Du coup je rend sur deux trades rouges la totalité des scalp de la session plus un peu de négatif.
Une fois remonté en positif ce fut tchao, pas besoin d'insister.

nas futures.JPG
 

trader independant

Membre vedette
Session du 10 aout

Annonce économique à 14h30 heure de Paris.
Comme attendu beaucoup de mouvement avec une très forte volatilité. J'ai attendu quelques minutes après la fin des mouvements pour faire du CFD mais je voulais mettre la priorité sur le compte futures aujourd huit.

Pas trop de trades mais le dernier était au top malgré une entrée pas très précise. Il y avait de l'avance en terme de points et la possible perte était tout à fait acceptable.

Sur le dernier trade, une oblique venait d'être cassé avec un pull back donc les probabilités étaient pas mal.

nas fut 10 aout.JPG

Le dernier trade de la journée permet de faire 30 points assez rapidement. Le mouvement est propre et constant. Le trade est sécurisé à BE de suite et le stop profit déplacé avec le stream deck, classique, simple et efficace, mais ce n'est pas tous les jours aussi simple !

short nas.JPG
 

trader independant

Membre vedette
Session du 11 aout

Annonces éco RAS

Contexte du Nasdaq :
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus haussier vu que pour moi le canal en UT journalière avait été pété par le nord...
UT jour.JPG

Sur UT jour difficile à dire il faut réduire en UT

UT H1.JPG

En H1 c'est beaucoup plus clair.

M15.JPG

En M15 ca le fait. La zone indiquée par la flèche noire est un truc assez classique de rebond sur les indices US, et même européens.

Globalement je table sur un tendance haussière, mais en scalping ca veut trop rien dire quelques fois.

Tout commence globalement bien. Mon objectif si je puis dire est de 20 points cela correspond aux différentes zones de couleurs.
Généralement dans la zone entre 20 et 40 je fais une pause. Cette zone en gros correspond à du trading ultra prudent, beaucoup plus que dans la première partie.
La 3 ème zone permet de faire le malin, de tenter des choses mais on ne doit jamais retourner dans la zone d'en dessous. Voila c'est le règlement intérieur.

Les 3 trades rouges : j'aurais du m'arrêter au premier rouge dans cette zone. car il y a une multitude de points pivots et je ne sais jamais comme il faut les trader, je n'aime pas les PP.

En milieu de séance malgré un trading très prudent je me fais ouvrir plusieurs fois mais je coupe rapidement. La tendance commence à être hésitante avec un bon UP (comme prévu au brief) Mais ensuite commence une belle baisse donc je prend un certains nombre de shorts.

Fait marquant du jour : panne de courant durant 2 minutes, mise en route de la procédure d'urgence pour solder un trade...


nas fut 11 aout.JPG
 
Dernière édition:

trader independant

Membre vedette
Salut,
Pas possible de se permettre d'avoir une perte importante à cause d'une panne de courant ou de fibre, donc
chacun a sa propre procédure. Moi j'ai toujours le téléphone en partage de connexion sur l'interface du courtier et un onduleur pour la station de trading. Comme ca RAS.

Je rentre dans les détails sur la section station de trading et sécurité

Supprime le lien si cela pose soucis pour le forum 👍
 

trader independant

Membre vedette
Trading futures classiques.

Contexte : très peu de sommeil et grosse fatigue dès le matin. Je voulais tester en réel un setup qui semblait pas trop mal en backtest et démo...
Et bien ce n'est pas une bonne idée de faire des tests avec autant de fatigue. :sick::ROFLMAO:
Le pattern testé est sympa mais il ne colle pas trop à ma psycho...

J'arrive à terminer rentable mais en dessous du seuil quotidien de 20 points.

Je reprends la main quand j'arrête les tests et change le setup

sans commentaire
nas 22 aout.JPG
 

trader independant

Membre vedette
Session futures techniquement et mentalement pas au top.
A deux reprises je continu de trader alors que je suis creuvé...
Beaucoup de boulot à côté du trading pas mal dérangé en milieu d'aprem, pas optimum du tout

Premier rouge j'ai été emmerdé alors que j'avais atteint l'objectif journalier.
Arrivée dans la green zone ca va mieux des positions sympas et je me met à insister à prendre des shorts sur une zone ou il y a des acheteurs...
Puis j'insiste bien 3 fois. Heureusement que je coupe les rouges relativement rapidement, quoiqu'ici couper plus tôt aurait pu être sympa aussi 😂

nas fut 24 aout.JPG
 
Haut