Journal de Poppy Stratégie GRID - Résultats sur 6 mois : 93% de ROI

Mu2k1

Membre
Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une stratégie forex basée sur une grille qui s'est avérée constante au cours des six derniers mois. Mon intention en partageant cela n'est pas de me vanter, mais plutôt d'illustrer que le trading forex peut donner de bons résultats lorsqu'il est mis en œuvre avec une stratégie solide et sophistiquée. Vous trouverez ci-dessous une vidéo de l'historique des échanges et des performances.

La stratégie à laquelle je fais référence est conçue pour trader sur le cadre de temps H4 (multidevise) et utilise une combinaison d'indicateurs de moyenne mobile de tendance, de niveaux de support et de résistance de base, ainsi que de techniques de gestion de l'argent solides. L'objectif de cette stratégie est de maximiser les profits tout en minimisant le risque de fortes baisses.

Screenshot 2023-07-31 080944.jpg

Plongeons dans les principaux éléments de cette stratégie :

1) Cadre de temps : La stratégie est mise en œuvre sur le cadre de temps H4, ce qui permet une perspective équilibrée et réduit l'impact du bruit du marché.

2) Indicateur de moyenne mobile de tendance : L'indicateur de moyenne mobile de tendance est utilisé pour identifier la direction prédominante du marché. Il nous aide à entrer dans des transactions en accord avec la tendance globale, ce qui augmente la probabilité de succès.

3) Gestion de l'argent : Une attention particulière à la gestion de l'argent est cruciale pour éviter les risques excessifs et les pertes potentielles. En gérant soigneusement les tailles de position et en définissant des niveaux de stop-loss et de take-profit appropriés, nous visons à protéger notre capital tout en maximisant les profits.

4) Niveaux de support et de résistance : Des niveaux de support et de résistance de base sont intégrés à la stratégie pour renforcer davantage les points d'entrée. Ces niveaux agissent comme des zones de retournement potentiel ou de rupture, ajoutant une couche supplémentaire de confirmation.

5) Taux de réussite : La stratégie a montré un taux de réussite impressionnant d'environ 80 % au cours des six derniers mois. Bien qu'aucune stratégie ne puisse garantir des gains constants, cette statistique démontre la capacité de la stratégie à tirer parti des conditions favorables du marché.

6) Retour sur investissement (ROI) : Au cours de cette période de six mois, la stratégie a atteint un ROI d'environ 93 %. Ce succès a été obtenu grâce à une taille de position et une gestion des risques conservatrices.

7) Automatisation : Pour simplifier le processus d'entrée et de sortie, la stratégie a été automatisée et transformée en un Expert Advisor Forex. Cela permet une exécution précise et cohérente des transactions conformément aux règles prédéfinies de la stratégie.

8) Pour augmenter la probabilité d'une bonne entrée en transaction, j'intègre les étapes suivantes :

- Identifier les principaux niveaux de support et de résistance. Recherchez les zones où le prix s'est déjà inversé, consolidé ou a montré un intérêt d'achat ou de vente significatif.

- Recherchez la convergence entre les niveaux de support/résistance et les moyennes mobiles. Lorsqu'un niveau de support ou de résistance s'aligne avec une moyenne mobile, cela renforce la signification de ce niveau et offre une configuration de transaction plus probable.

- Analyser l'action des prix à ces zones de convergence. Recherchez des signes de rejet des prix, tels que des motifs de chandeliers haussiers ou baissiers, une divergence haussière ou baissière, ou une cassure suivie d'un retest du niveau de support ou de résistance.

En conclusion, je partage cette stratégie avec vous pour souligner que le succès dans le trading forex peut être atteint grâce à une stratégie solide et bien exécutée. Les éléments clés de cette approche basée sur une grille, y compris l'utilisation de moyennes mobiles de tendance, de techniques de gestion de l'argent robustes et la prise en compte des niveaux de support et de résistance, ont contribué à sa rentabilité constante.

Veuillez noter que le trading comporte des risques inhérents, et les performances passées ne garantissent pas nécessairement les résultats futurs.

Important :

Je tiens à souligner que la stratégie que j'ai présentée dans mon message est une explication complète de mon approche de trading. Mon intention est de partager des connaissances et des idées pour favoriser une discussion constructive entre les traders.
 
Haut