#NAKEDSHORTS : Les retail traders fouttent une correction aux hedge funds qui utilisent des pratiques illégales sur les actions

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Pour ceux qui ont raté l'épisode "Naked Shorts", je vous mets deux fils reddit #NAKEDSHORTS où vous pourrez avoir plus d'infos sur l'histoire des Naked Shorts sur l'action AMC (marché NYSE). En gros des hedges funds ont utilisé une pratique (le "naked short") illégale pour shorter l'action AMC. Les retail traders qui ont compris le move des hedge funds se sont tous alliés pour contrer les shorts et ont tous acheté en masse. C'est ce qui a donné lieu à un énorme short squeeze (pression sur les shorters) et a obligé les hedge funds à encaissé leurs pertes ; -2.8 milliards à un moment, et à la fin je ne sais pas combien ils ont perdu, mais ils se sont fait METTRE A POIL, contrairement à ce qu'ils espéraient...

Dans la vidéo de ce fil reddit sur les Naked Shorts, on voit une présentatrice vedette dire que certains font des "naked shorts", ce qui est totalement illégal je vous le rappelle, d'où la tête de déterrée qu'elle fait après avoir réalisé l'énormité de sa connerie :
Dans cet autre fil reddit, une vidéo dédicassée aux retail traders + une explication détaillée sur ce que sont les Naked Shorts aux USA dans les commentaires en-dessous de la vidéo :
 
Haut