Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
oui on est reparti pour une tendance haussière depuis quelque temps. Du coup j'ai décidé de prendre quelques profits. Quitte à racheter par la suite d'autres actions si possible. Mais en ce moment je ne vois pas trop d'opportunités le marché étant haussier.
Comment tu surveilles toutes ces actions en même temps pour savoir lesquelles tu dois trader selon ton système ? T'as un screener qui scanne tout tout le temps ou bien tu fais "à la main" (tu regardes toi-même chaque action) ?
Je regarde action par action. En fait j'essaye de le faire chaque jour si j'ai du temps : une fois dans la matinée pour le portefeuille Européen et une autre fois en fin d'après midi pour le portefeuille Américain ou bien des fois les deux portefeuilles dans l'après midi avant la clôture du marché européen.
Mais effectivement un screener serait mieux mais le problème c'est que je n'ai pas de règles précises. Oui il y a le RSI 4H < 30 mais la plupart du temps je n'attend pas que le rsi se valide car je ne suis pas devant le pc si c'est le cas je rate alors la position. Du coup j'essaye d'anticiper le prix qu'atteindra le RSI 4H lorsqu'il sera plus petit que 30. D'où le buy limit. Dés fois l'anticipation est parfaite et parfois non et donc je patiente que le prix remonte.
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.