Quel capital pour débuter en trading ?

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Le capital nécessaire pour débuter dans le trading : ZERO.

En effet, lorsque vous débutez en trading, toute la connaissance basique en finance des marchés est disponible gratuitement sur internet. Vous devez absolument maîtriser tout l'aspect technique dès le départ, quelque soit l'actif ou le marché financier tradé (Forex, Futures, Actions etc...). Tout cela est possible et gratuit. Il faut juste de la discipline et de la ténacité.

Une fois que vous aurez acquis l'enseignement basique du trading (lire un graphique, savoir passer un ordre, comprendre les différents ordres, gérer une position etc...) vous allez naturellement vouloir commencer à tester vos idées sur les marchés. Là vous devez ouvrir un compte de trading démo chez un broker (ou "courtier") que vous aurez préalablement choisi. Le broker/courtier vous donne l'accès à une salle de marché virtuelle, d'où vous pouvez commencer le trading à proprement parler.

Là encore c'est totalement gratuit et vous pouvez tester indéfiniment vos stratégies de trading et savoir si elles sont profitables ou pas. Tant que vous ne pouvez pas présenter un track record positif âgé de 3 à 6 mois, votre stratégie n'est pas profitable et il vous est interdit de passer en argent réel. Le track record correspond à l'historique complet de tous vos trades sur une période donnée. Une courbe de performance qui permet de visualiser combien votre système de trading gagne par jour/mois/an.

Pour moi, cela a été la phase la plus longue, car il a fallu que je teste beaucoup d'indicateurs techniques et beaucoup de systèmes complets de trading qu'on peut trouver sur les forums de trading anglophones. Et c'est seulement après cette longue période de recherche que j'ai pu voir ce qui fonctionnait ou pas. Tout cela ne m'a pas coûté un rond.

Lorsqu'enfin vous sortez un track record positif sur plusieurs mois, vous saurez que vous avez quelque chose de solide. Votre système de trading commencer à gagner sur le long terme. Normalement vous passez alors sur un compte live à ce moment-là et commencez à gagner de l'argent sur les marchés financiers. Cela vous a coûté exactement zéro euro. MAIS cela vous a coûté en temps, en patience, en discipline et en persévérance. Il faut bien passer à la caisse à un moment...Il n'y a rien de vraiment gratuit ici-bas, à part l'amour <3
 
Dernière édition:

trader independant

Membre vedette
Il faut bien prendre en compte l'aspect psychologique en trading REEL.

Il faut savoir juste à titre d'exemple, que bon nombre de pros venant d'institutions financières ont lancés leurs propres fonds, très peu ont réussis.
Trader en démo ou l'argent de quelqu'un d'autre est totalement différent que trader son propre argent.

Un trader en compte propre qui trade son propre argent a tendance à plus performer en institution. Vous lui enlevez de la pression :love:
 
Haut