Victime d'une arnaque à coup sûr, help me, j'ai quelques questions

Jimmy75

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en trading.
Je suis certain à 99% que je suis victime d'une arnaque, j'ai été conseillé et guidé depuis 2 mois par une personne (au final malintentionnée je le pense) qui a cessée toute communication avec moi depuis quelques jours.

Sur ses conseils d'experte, j'ai fait du trading au travers d'OKX, puis via un broker Elementrader.com, (site pro, mais au final c'est un broker Chinois à fort risque à priori) et enfin sur l'appli Metatrader5.
J'y ai mis de l'argent, j'en ai gagné, cette personne m'a même prêté et envoyé des fonds de son compte Binance vers mon compte Elementrader.
Je précise que pour beaucoup d'opération sur mon compte du broker, j'ai des échanges et je reçois des mails de Metatrader5@email.cn
rien de très très rassurant, j'ai même de fort soupçon, ils se disent le service finance sécurité.
Néanmoins récemment lors d'une opération où j'avais fait un transfert SEPA sur un IBAN donné par ce mail pour créditer mon compte broker, ils ont rejeté l'opération et ils m'ont remboursé. Je ne sais pas quoi penser.

Question:
J'ai essayé de faire un withdraw sur mon compte broker vers OKX pour récupérer mon argent, là ils me disent qu'il y a eu une injection douteuse sur mon compte qui ne respecte pas les lois anti-blanchiment, etc, ils font référence au prêt de la personne de binance vers mon compte, ils me demande de déposer 20% de cette somme en USDT comme dépôt de garantie de sécurité, que je récupèrerai plus tard, que pensez-vous de leur requête, avez-vous été confronté à cela dans vos expériences?

Par avance merci pour vos éclaircissements.

Note : La personne qui me conseillait, m'a expliqué que c'était normal, Binance a eu une enquête de la SEC, avec des conclusions de violations des lois fédérales.
 

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff