Victime d'une arnaque à coup sûr, help me, j'ai quelques questions

Jimmy75

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en trading.
Je suis certain à 99% que je suis victime d'une arnaque, j'ai été conseillé et guidé depuis 2 mois par une personne (au final malintentionnée je le pense) qui a cessée toute communication avec moi depuis quelques jours.

Sur ses conseils d'experte, j'ai fait du trading au travers d'OKX, puis via un broker Elementrader.com, (site pro, mais au final c'est un broker Chinois à fort risque à priori) et enfin sur l'appli Metatrader5.
J'y ai mis de l'argent, j'en ai gagné, cette personne m'a même prêté et envoyé des fonds de son compte Binance vers mon compte Elementrader.
Je précise que pour beaucoup d'opération sur mon compte du broker, j'ai des échanges et je reçois des mails de Metatrader5@email.cn
rien de très très rassurant, j'ai même de fort soupçon, ils se disent le service finance sécurité.
Néanmoins récemment lors d'une opération où j'avais fait un transfert SEPA sur un IBAN donné par ce mail pour créditer mon compte broker, ils ont rejeté l'opération et ils m'ont remboursé. Je ne sais pas quoi penser.

Question:
J'ai essayé de faire un withdraw sur mon compte broker vers OKX pour récupérer mon argent, là ils me disent qu'il y a eu une injection douteuse sur mon compte qui ne respecte pas les lois anti-blanchiment, etc, ils font référence au prêt de la personne de binance vers mon compte, ils me demande de déposer 20% de cette somme en USDT comme dépôt de garantie de sécurité, que je récupèrerai plus tard, que pensez-vous de leur requête, avez-vous été confronté à cela dans vos expériences?

Par avance merci pour vos éclaircissements.

Note : La personne qui me conseillait, m'a expliqué que c'était normal, Binance a eu une enquête de la SEC, avec des conclusions de violations des lois fédérales.
 

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Les noms de sociétés et brokers que tu donnes, j'en n'ai jamais entendu parlé de ma vie, ce qui n'est pas très bon signe car les broker forex et metatrader5 sont connus et ont pignon sur rue.

Je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas, mais sur les brokers normaux il n'y a pas tous ces problèmes et ces comportements bizarres ; rien que pour ça, tu ne devrais pas faire affaire avec des sociétés aux comportements douteux comme ça.

Je ne pourrai pas plus te conseiller, si ce n'est de faire très attention à qui on envoie son argent et de choisir les brokers les plus connus et que tout le monde utilise.
 

Thomas

Nouveau membre
Malheureusement, j'ai également été victime d'une arnaque similaire il y a quelques mois. J'ai été contactée par un prétendu expert en trading qui m'a encouragée à investir de l'argent dans une plateforme douteuse. Au début, tout semblait bien se passer, mais dès que j'ai essayé de retirer mes fonds, j'ai rencontré de nombreux problèmes. Ils m'ont demandé des frais supplémentaires, prétendument pour des raisons de sécurité, mais au final, je n'ai jamais réussi à récupérer mon argent. Soyez prudent et ne versez plus aucun fonds.
 

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Les gars, le monde du trading en ligne, forex, cryptos etc..., c'est UNE JUNGLE SANS PITIÉ ; ne faites jamais jamais jamais confiance à une personne inconnue, quelque soit ses belles paroles. Privilégiez les personnes connues, qui ont un background, un vécu dans le trading, et même là il faut faire attention. Le top, c'est de tout faire soi-même, mais je comprends que ça demande plus de travail que simplement demander à quelqu'un de trader pour soi. A vous de voir... Mais règle numéro un : ne jamais faire confiance à personne, surtout les beaux parleurs sortis de nullepart, ce sont pour la plupart des arnaques.
 
Haut