Journal de Mat, scalping indices US et autres si affinités

trader independant

Membre vedette
Petit article avec vidéo sur le Prop Trading, vous devez connaître ou peut être même en avoir faits.

Le prop trading d'après certaines sociétés permet de faire du trading avec un portefeuille qui ne vous appartient pas. Vous recevez 75 à 80 % des plus values. Sur le papier c'est très intéressant car vous le savez la psychologie du trading est ce qui pose le plus de problème aux traders. Ici en ayant un portefeuille qui ne nous appartient pas il est possible d'être peut être plus à l'aise, quoique...

Les props firms vous confient en fait des compte démo avec des effets de levier assez importants. Avant de pouvoir trader il faut passer des tests, généralement sur un ou deux mois. Ces tests sont payants. Sachant qu'environ 85 % des traders perdent de l'argent vous pouvez comprendre le business modèle ici présent. Ce sont les paiements des tests qui permettent aux props firms de gagner de l'argent. Rien n'est caché tout est clair. Aucun soucis. Mais nous voyons quand même que les proportions de perdants sont respectés tout comme dans le trading classique. Il est donc possible d'en conclure qu'un trade qui n'est pas rentable ne le sera pas plus en faisant du prop trading.

Pour ce qui est du trader rentable et ou qui est pro je pense qu'il se dirige vers des complication d'un point de vu fiscal et Urssaf. J'ai posé la question à l'AMF ainsi qu'aux URSSAF pour ma culture perso même si j'ai déjà une petite idée. Qu'est ce que le prop trading ? - Trader-independant.com

 

trader independant

Membre vedette
Journée très productive et énorme nouvelle pour mon trading sur Futures.

L'activation du trading ONE CLIC avec le stream deck.
Ca change la vie et la rapidité d'exécution des ordres.

J'ai tout de suite perçu la différence

nas jour.JPG

Quelques trades sympa et techniquement propres (pour moi)

beau trade.JPG
le der.JPG
der der.JPG
 

trader independant

Membre vedette
Journée plus longue que d'habitude devant les écrans mais bonne.

Le seul trade rouge est pris hors setup, sanction immédiate.... no comment

nas jour.JPG
 

trader independant

Membre vedette
Session de trading complète d'hier.
Journée pas trop appropriée pour du scalping mais plutôt intraday. Une belle zone sur le pivot M doublé d'un PP journalier qui renvoie le prix 250 pts plus bas...

Le contexte de cette journée est simple pour moi... Pas grand chose à faire, très peu de respirations du prix depuis l'open US.
Le prix monte lentement mais surement en ligne droite appuyé à quelques moments par les algos.

L'analyse initial de pré séance m'indique une limite pour les achats à savoir le pivot M (mensuel) qui est doublé de la R2J au point près.
Ce niveau correspond également dans les grandes UT à une droite de tendance qui a été cassée peu de temps avant.

Le scénario est un pull back possible sur cette droite qui est du coup renforcé par les deux points pivots.

Je terminé avec 16 points alors qu'il y avait 250 pts à faire. C'est comme çà je suis scalpeur pas day trader...

Arrivée à ce niveau une zone de prix s'est formée. C'est à partir de là qu'il y avait moyen de faire un day trade très sympa.

J'ai fais une vidéo où j'essaye d'expliquer cela du mieux possible.


session complète expliquée

1.JPG

2.JPG


3.JPG
 

trader independant

Membre vedette
Journée de trading classique, enfin pas si classique car je trade mon PROP capital...
Oui c'est un type de trading qui semble se perdre...

Le problème que je rencontre ces derniers temps c'est justement le temps pour trader et j'ai pris une fâcheuse habitude de commencer avec un rouge.
"à corriger"

nas jour.JPG
 
Haut