Prop firm

dawliz

Membre
Ce sont les devise je dirais principal celle où y’a beaucoup de liquidité et tu utilise quelle stratégie quelle unité de temps et quelle indicateur?

Hi3rophante

Administrator
Membre du Staff
Ce sont les devise je dirais principal celle où y’a beaucoup de liquidité et tu utilise quelle stratégie quelle unité de temps et quelle indicateur?
Exact. La stratégie c'est une stratégie que j'ai inventé avec un paquet d'indicateurs, mais que des classiques style RSI. Je trade sur M15 (je fais du daily trading, à 17H30 je ferme toutes mes positions quoiqu'il arrive (si elles ne sont pas déjà fermées au cours de la journée)), mais j'ai H1, H4 et Daily ouverts aussi en même temps sur mon écran pour mon analyse.

Et toi c'est quoi ta strat pour avoir réussi à passer le challenge FTMO ? Et tu fais à peu près quel pourcentage de profit par mois ?

dawliz

Membre
Exact. La stratégie c'est une stratégie que j'ai inventé avec un paquet d'indicateurs, mais que des classiques style RSI. Je trade sur M15 (je fais du daily trading, à 17H30 je ferme toutes mes positions quoiqu'il arrive (si elles ne sont pas déjà fermées au cours de la journée)), mais j'ai H1, H4 et Daily ouverts aussi en même temps sur mon écran pour mon analyse.

Et toi c'est quoi ta strat pour avoir réussi à passer le challenge FTMO ? Et tu fais à peu près quel pourcentage de profit par mois ?
Ta stratégie a l’air redoutable mais mise apart l’unité de temps utilisée tu te base sur quoi d’autre?
Alors moi pour le 1er challenge ou je doit faire 10% du capital j’ai adopter une stratégie en M15 j’attendai un rebond sur support ou un rejet sur résistance je tradai en continu sur la mâtiner à partir de 8h (session de Londres) jusqu’à faire mon objectif de 1% chaque jours qui pouvait durer au delà de la session US mon taux de réussite était de 74% mais mon RR seulement de 0,5 ce qui n’est pas top ai donc simplifier la méthode pour la vérification en tradant seulement 1 fois par jours a une heure bien précise et en évitant la session US qui est très volatil
Je trace mes zone en fonction des dernière mèche haut et bas ce qui me fait un support et une résistance ensuite je bascule en M3 et j’attend la cassure par le bas (vente) ou par le haut (achat) taux de réussite 45% mais RR de 1,95
(Dsl pour le roman)

dawliz

Membre
Pareil, j'ai passé le challenge et j'en suis à la vérification.
Je pense que d'ici la fin du mois je serais financé, plus qu'a rester focus.

Et t'es chaud à trader tous les jours, perso c'est 1 à 2 Trades par semaine
Surtout prend ton temps parce que bizarrement même si c’est que 5% à faire ben c’est plus difficile!
Moi je fait que 1 seul trade par jours
Tu fait du swing?

hh-trade

Membre
Surtout prend ton temps parce que bizarrement même si c’est que 5% à faire ben c’est plus difficile!
Moi je fait que 1 seul trade par jours
Tu fait du swing?
Ouais je ne me précipite pas, j'attends les bons trades.
Non pas de swing pour moi, je suis en Day trading et au vu de mon ration je peux me permettre d'avoir 1 trade gagnant par semaine

hh-trade

Membre
Uniquement mes indicateurs.

En tout cas, bravo à vous deux, et que la réussite et le profit soient vôtres.
Merci,
J'avais tenté au commencement de mon trading les indicateurs, et je ne comprenais pas le raisonnement que chacun pouvait avoir. Je te dis ca parce que je me demandais si tu n'avais jamais tenté de trader en regardant uniquement le prix ?